Revue internationale du Travail

Cover image for Vol. 152 Issue 3-4

Edited By: Patrick Bollé, Mark Lansky (Managing Editor)

Online ISSN: 1564-9121

Associated Title(s): International Labour Review, Revista Internacional del Trabajo, World of Work Report



Author Guidelines


Préparation et soumission des manuscrits à la RIT

Les articles proposés spontanément sont les bienvenus et sont pris en considération en fonction de leur valeur et du programme général de la Revue.
Tous les manuscrits sont soumis à une évaluation scientifique et, s’ils sont acceptés, font l’objet d’une préparation pour publication par la rédaction de la Revue.

Les manuscrits peuvent être soumis en pièces jointes à des courriels en anglais, français ou espagnol (l’original devra aussi être transmis si l’article est traduit d’une autre langue). Ils devront compter entre 7 000 et 10 000 mots, avec un résumé de 100 mots.

Les sources bibliographiques seront présentées, de préférence, par insertion dans le texte, entre parenthèses, du nom de l’auteur, suivi de l’année de publication puis, dans le cas des citations, des numéros de pages. Les références correspondantes figureront dans une liste alphabétique à la fin du texte. Les notes seront numérotées à la suite dans le texte, à l’exception de celles des tableaux et figures.

Les références comprendront: a) pour les livres, nom et prénom de l’auteur, année de publication, titre du livre (en italique), lieu de publication et maison d’édition; b) pour les articles, nom et prénom de l’auteur, année de publication, titre de l’article (entre guillemets), titre du périodique (en italique), volume, numéro et pages.

Les tableaux seront numérotés et présentés séparément à la fin du texte. Les diagrammes et les figures devront être fournis dans un format (par exemple Excel) qui peut être utilisé pour la mise en page finale. Aucun texte ne sera inséré dans le corps d’un diagramme. Tableaux et diagrammes porteront un titre descriptif et les notes seront numérotées.

Il est rappelé aux auteurs qu’ils doivent observer les règles et pratiques habituelles en ce qui concerne la reproduction, dans leurs articles, de documents soumis au copyright. Il leur incombe d’obtenir les autorisations nécessaires, s’il y a lieu.

Tout article proposé sera accompagné d’une déclaration certifiant qu’il est inédit et qu’il ne sera pas soumis à d’autres publications sans le consentement du rédacteur principal. Lors de l’acceptation pour publication, un formulaire de licence exclusive dûment signé par les auteurs devra nous être retourné.

Les manuscrits seront adressés au rédacteur principal, Revue internationale du Travail, Bureau international du Travail, 4 route des Morillons, CH-1211 Genève 22, Suisse, tél.: (41-22) 799 79 03; télécopie: (41-22) 799 61 17; courriel: revue@ilo.org;
Site Internet http://www.ilo.org/public/french/revue

SEARCH

SEARCH BY CITATION